Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Troyes

Hyperloop

Publié le 11 mars 2019 dans Actualités

hyperloop-640x432Le moyen de transport ultra-rapide à l’initiative d’Elon Musk, le dirigeant de Tesla et Space X commence à voir le jour. Le premier prototype de capsule vient d’être dévoilé au public, surnommé Quintero One. Elle a été construite en Espagne par les entreprises Carbures et Inypsa connus pour la création de matériaux en composites pour l’aéronautique.

Cette capsule de 32 mètres de long et équipée pour accueillir entre 30 et 40 personnes a pour but de rendre le transport d’un point A à un point B en un temps record, grâce notamment à un tunnel dans lequel elle sera propulsée à plus de 1 200 km/h aux dires d’Elon Musk.

Pour accompagner et faire passer le temps durant le voyage, Quintero One sera équipée d’écran avec réalité augmentée pour les différents passagers, de quoi s’amuser d’une autre manière.

La force de cette capsule :

L’utilisation de matériaux comme le carbone et le vibranium, ce qui permet une très grande résistance de la capsule et surtout une grande légèreté de celle-ci.

Le savoir-faire français :

En effet la France va jouer un rôle important dans la création et la conception de cette capsule car le centre R & D de Toulouse, récemment inauguré par HyperloopTT va bientôt recevoir Quintero One pour effectuer de nombreux tests sur celle-ci mais aussi créer le tunnel d’un kilomètre qui recevra cette capsule, qui une fois finalisé, lui permettra d’ici 2019 de faire monter les premiers passagers à bord.

Toulouse est connue dans le domaine de l’aéronautique notamment avec Airbus, c’est pourquoi HyperloopTT a décidé d’y installer sa base de tests, cela va permettre de créer une cinquantaine d’emplois et HTT a annoncé y investir plus 37 millions d’euros.

A terme la compagnie voudrait relier les plus grosses villes de ce monde, pour permettre aux usagers de se déplacer très rapidement et prévoit de transporter 160 000 passagers quotidiennement. La version finale sera testée dans un tunnel de 8 kilomètres en Californie.

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-hyperloop-transportation-technologies-devoile-capsule-transport-passagers-66071/

 

Clément Carvalho – ASc2 – 2018-2019

Rencontrez SUPINFO Troyes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Troyes

Contactez SUPINFO Troyes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Troyes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels