Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Troyes

Shadow

Publié le 11 février 2019 dans Actualités

Présentée lors de la Gamescom, la Shadow Ghost (photo) sera disponible fin 2018. Elle permet de se connecter à un ordinateur surpuissant via Internet.

Blade, une start-up française a développé « l’ordinateur du futur ». Le concept est simple, vous avez besoin d’avoir un ordinateur puissant avec un bon processeur pour pouvoir jouer en ligne avec fluidité ou faire du montage photo ou vidéo, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter un ordinateur à plus de 1 500 euros, Shadow a la solution. Il vous met à disposition le matériel dernier cri proposé sur le marché tout cela en passant par un cloud.

Concrètement, contre un abonnement mensuel variant de 29,95 à 44,95 euros, vous allez pouvoir avoir accès à des serveurs situés à moins de 1 500 km de votre position, ces serveurs vont vous donner accès aux meilleures configurations possibles pour un ordinateur. Ce qui va vous permettre de jouer et de travailler avec des outils haut de gamme sans changer de matériel. De plus, Shadow est mis à jour tous les ans pour pouvoir rester à la pointe de la technologie.

Ce système est disponible sur ordinateur, que ce soit Mac ou Microsoft, sur smartphone Android ainsi que les télévisions Android. Et si vous n’avez pas d’ordinateur, Blade a pensé à tout. Vous avez la possibilité d’acheter un boitier, la Shadow Box ou le Shadow Ghost, ce qui vous permet, une fois connecté à internet et à un écran, de vous donner accès à Shadow. Vous pourrez en plus ajouter 5 périphériques USB avec votre boitier.

Vous pourrez donc ensuite faire tourner des jeux relativement lourds pour un ordinateur avec une configuration moyenne. Shadow se veut être le PC du futur et commence à s’exporter à l’étranger comme aux Etats-Unis par exemple. Donc affaire à suivre…

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/on-a-teste-shadow-l-ordinateur-dematerialise_2032533.html

Clément CARVALHO – Asc2 – 2018-2019

Rencontrez SUPINFO Troyes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Troyes

Contactez SUPINFO Troyes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Troyes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels