Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Troyes

SUPINFO et après …Adrien HERVE, SUCCESS STORY

Publié le 29 avril 2013 dans Actualités,Sign of Success

AdrienHerveSarahAujourd’hui, Adrien HERVE diplômé SUPINFO 2011. Adrien a suivi les 5 années de son cursus sur le campus SUPINFO de Troyes. Il débute sa carrière professionnelle avec succès :

Sarah CHARVAUX : comment as-tu découvert SUPINFO ?

Adrien HERVE : Au lycée, lors d’une conversation, un de mes profs me parle de SUPINFO. Je me rends à une présentation de l’école, faite par Gilbert BOMBARON, le directeur du campus de l’époque. J’avais également lu un article dans un quotidien.

S : Pourquoi as-tu choisi d’étudier à SUPINFO et pas dans une autre école. Qu’est-ce qui a fait la différence ?

: Les autres écoles ne me correspondaient pas, et Troyes était tout simplement la ville la plus proche. J’ai intégré SUPINFO en B1, avec mon bac, en 2006. L’école étant reconnue par l’état, j’ai pu bénéficier d’une bourse d’études délivrée par le CROUS.

S : Parle-nous de tes expériences professionnelles : quels stages as-tu réalisés durant ton cursus à SUPINFO ?

A : J’ai effectué tous mes stages au sein du Groupe SOUFFLET. A la fin de ma 1ère année, mon 1er stage d’été. Un stage à temps partiel en B2. En B3, mon stage à temps partiel et mon stage d’été. J’ai eu l’opportunité d’être embauché en CDI à temps partiel alors que j’étais en 4ème année. L’année suivante, j’ai signé un contrat à temps complet avec le Groupe SOUFFLET quand mes camarades de promotion effectuaient leur stage de 6 mois de fin d’études.

S : Quelles sont les attentes d’un Groupe de l’envergure de SOUFFLET ?AdrienHerve

A : Ce que l’on attend avant tout ce sont de futurs ingénieurs, qui soient directement opérationnels, avec une bonne connaissance technique. Ils doivent comprendre au mieux les besoins des métiers. C’est pourquoi les stages sont essentiels. Cette immersion en entreprise est nécessaire et s’inscrit dans la continuité des connaissances théoriques enseignées à SUPINFO.

S : Quel poste occupes-tu chez SOUFFLET et quels sont tes projets pour l’avenir ?

A : Je suis Administrateur system. Mes projets d’avenir sont chez SOUFFLET : mes attaches y sont importantes puisque j’y ai été formé depuis le début de mes études.

S : Au terme de ton cursus, si tu devais résumer ce que t’ont apporté ces années d’études sur les plans professionnel et personnel, que dirais-tu ?

A : Organisation, méthode et une belle expérience. De plus, à SUPINFO le cursus est généraliste, on découvre l’intégralité des métiers de l’Informatique. On apprend comment se comporter en entreprise grâce aux stages. La théorie c’est une chose, la pratique en est une autre. SUPINFO allie très bien les deux.

S : Quels sont les souvenirs de la vie sur le campus de qui t’ont le plus marqué ?

: Le départ de Gilbert BOMBARON qui a été le 1er directeur du Campus de Troyes. C’est lui qui avait ouvert l’école, il était très impliqué et proche des élèves. J’ai également le grand souvenir d’avoir remporté la 1ère place au SUPINFO Community Award pour l’IP Study.

S : Et pour finir, quel conseil pourrais-tu donner à un étudiant pour réussir en informatique ?

A : N’écoute pas forcément les autres, fais ce que tu as envie de faire. Reste en contact avec les anciens de SUPINFO. Fais de bons stages en entreprise, la pratique est une partie essentielle. Choisis bien ton entreprise et investis-toi ! Si tu es passionné, tu réussiras.

S : 3 mots pour résumer SUPINFO ?

Convivialité, professionnalisme, réussite !

Rencontrez SUPINFO Troyes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Troyes

Contactez SUPINFO Troyes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Troyes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels